30
août
22H24

S. Rogues et T. Vauchel-Camus à l’attaque

DEUXIÈME ÉDITION DU GRAND PRIX VALDYS - MULTI50

JOUR 2 - VENDREDI 30 AOÛT 

S. Rogues et T. Vauchel-Camus à l’attaque

Après une première journée de régates dans la baie de Douarnenez, les équipages Multi50 étaient invités hier à disputer une course de kart avec des pilotes automobiles professionnels qui, à leur tour, ont navigué à bord des multicoques aujourd’hui. Les débats n’ont commencé qu’à 15 h faute de vent. Deux manches ont été courues, sur des parcours construits. Lalou Roucayrol (Lalou Multi) les a survolées dans un vent médium de 10 à 12 noeuds. 

Sébastien Rogues (Primonial) et son jeune équipage, ont été omniprésents. L’équipage de La Baule commence à prendre confiance en lui. À trois points du leader, Sébastien Rogues ne voit pas trop comment il pourrait aller chercher Lalou Roucayrol mais l’envie est là : « Rien n’est impossible ! ». Pour Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires En Peloton – ARSEP) cinquième d’une manche, la sanction est rude. Il descend à la troisième place au général provisoire : « On n’a pas été inspiré dans nos choix tactiques parfois trop radicaux. On a un peu perdu nos repères sur le plan d’eau ». Gilles Lamiré (Groupe GCA – Mille et un sourires) a de quoi être heureux de sa belle place de 3ème en fin de journée, au contact des leaders. 

CLASSEMENT

GÉNÉRAL PROVISOIRE À L’ISSUE DE 6 MANCHES

1 - Lalou Multi – Lalou Roucayrol - 10 pts

2 - Primonial – Sébastien Rogues – 13 pts

3- Solidaires En Peloton ARSEP – T.Vauchel-Camus – 16 pts

4- Groupe GCA – Gilles Lamiré – 25 pts

5- Ciela Village – Loïc Féquet – 26 pts 

AUTOUR DE LA COURSE

Au tour des comédiens Bruno Solo et Philippe Lelièvre de découvrir les trimarans Multi50 du Grand Prix Valdys. Le médecin le plus célèbre du PAF, Michel Cymès, était lui de retour à Douarnenez, après sa participation en 2018. Il était à bord de Solidaires En Peloton – ARSEP en compagnie de la comédienne Julie Ferrier.

En live sur l’appli GeoRacing & www.multi50.org

Toutes les infos www.grandprix-valdys.com

PAROLES DE SKIPPER 

SÉBASTIEN ROGUES- PRIMONIAL : « Une place de deuxième au général, certes, mais ce que je retiens surtout, c’est la qualité exceptionnelle de mon équipage. On a mal commencé la première manche, on fait derniers à la bouée au vent. Je suis tellement heureux de voir la capacité de mon équipage à revenir alors qu’on était en difficulté. Ils ont fait preuve de concentration, de motivation et n’ont pas hésité à jouer des coups tactiques. C’était une grande journée de plaisir. Demain, ce sera difficile d’aller chercher Lalou, ou alors il va falloir réfléchir à deux ou trois solutions dans la nuit ! Il devient notre cible… » 

GILLES LAMIRÉ - GROUPE GCA : « C’était beaucoup mieux pour nous aujourd’hui. On commence à trouver les réglages et on a une bonne vitesse au près et au portant mais sur tous les bords, ça se joue à pas grand-chose, c’est très disputé, sauf avec Lalou qui est loin devant. Demain; il y aura davantage de vent : à la barre et sur les réglages, ce sera plus facile pour nous qui découvrons ce bateau. » 

Le Groupe Valdys, créateur de bien-être depuis 1899 

Groupe familial tourné vers le bien-être de ses clients, son histoire a commencé en 1899 par la première offre de soins par la mer à Roscoff, berceau de la thalassothérapie en France. Fort de son expertise, le groupe a développé son activité avec ses autres centres de thalasso : Douarnenez, Baie de La Baule-Pornichet et Saint-Jean-de-Monts. Grâce aux techniques historiques du père fondateur de la Thalassothérapie, Docteur Bagot (1862-1941), Valdys offre à ses clients des solutions de mieux-être durables, innovantes et performantes. Pour 2020, les experts Valdys proposeront de nouvelles cures autour des thématiques de l’anti-âge et du sport/santé. Le groupe dévoilera également à ses clients une cure de soins avec les nouveaux protocoles de soins de son partenaire Phytomer. 

Thalasso DOUARNENEZ 

Situé dans le sud de la Bretagne, cet îlot de quiétude se blottit dans une des plus belles baies d’Europe. A seulement 50 mètres de la plage des Sables blancs, la Thalasso de Douarnenez jouit d’un emplacement privilégié face à l’océan, sur le littoral baigné par la Mer d’Iroise. 

Contact Presse Régine Le Brun 

regine@confluenceparis.com • +33614670316