29
août
22H18

Roucayrol et Vauchel-Camus au coude à coude

DEUXIÈME ÉDITION DU GRAND PRIX VALDYS - MULTI50

JOUR 1 - MERCREDI 28 AOÛT 

Roucayrol et Vauchel-Camus au coude à coude

Deuxième round pour les cinq Multi50 engagés sur les grands prix. Depuis ce matin, c’est dans la baie de Douarnenez qu’ils s’affrontent, pour le Grand Prix Valdys Multi50. Lalou Roucayrol (Lalou Multi), tenant du titre et récent vainqueur à Saint-Quay, est doublement l’homme à battre. Mais avec ses magnifiques voiles neuves, c’est un vrai challenge.  Sébastien Rogues (Primonial) a lui tenu ses engagements. Le nouveau venu, dont l’objectif est désormais de gagner des manches, s’est imposé d’emblée sur la première, qu’il a menée de bout en bout. Dans le dernier parcours côtier, Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires En Peloton – ARSEP) a dû se fâcher à près de 30 nds sur son foil, pour arracher in extremis une victoire promise à Sébastien Rogues depuis le départ de la manche. Loïc Féquet (Ciela Village) s’est également exprimé (3ème) dans la dernière manche à la faveur d’une brise soutenue, mais plus difficilement dans le petit temps de la matinée. Gilles Lamiré (Groupe GCA - 1001 sourires), qui découvre son nouveau bateau, a bien recollé au peloton.

CLASSEMENT

GÉNÉRAL PROVISOIRE À L’ISSUE DE 4 MANCHES

1. Solidaires En Peloton - ARSEP – T.Vauchel-Camus 8 pts

-. Lalou Multi – Lalou Roucayrol – 8 pts

3. Primonial – Sébastien Rogues – 9 pts

4. Ciela Village – Loïc Féquet – 17 pts

5. Groupe GCA Mille et un sourires – Gilles Lamiré – 18 pts

© JM Liot © Pierrick Contin © Bonnie and Clark

AUTOUR DE LA COURSE

Les premiers VIP et invités étaient également sur le pied de guerre. Le champion de voiture de tourisme, Jean Karl Vernay, a découvert la pointe de vitesse des trimarans. Il a été rejoint par la comédienne Julie Ferrier, ainsi que les animatrices TV Aïda Touihri et Laurence Roustandjee.

Julie Ferrier « Si j’avais su, je me serais préparée physiquement avant de venir sur le Grand Prix Valdys ! Découvrir l’expérience des Multi50 a été incroyable. Tout est dément à bord : la vitesse, les sensations, les bruits, le vent, la communication au sein des équipages... Cela m’a mis la tête en bas.» 

En live sur l’appli GeoRacing & www.multi50.org

PAROLES DE SKIPPER 

LALOU ROUCAYROL - LALOU MULTI : « On a fait beaucoup d’erreurs mais on a une vitesse qui nous a permis de revenir à chaque fois. Sur le dernier côtier, on prend un très mauvais départ et on a eu un petit souci technique. Mais la journée était superbe, très disputée, avec une flotte très homogène. Sébastien Rogues, qui vient pourtant d’arriver dans la classe, navigue très bien, il prend des bons départs, il a vite compris comment ça marche ! » 

THIBAUT VAUCHEL-CAMUS - SOLIDAIRES EN PELOTON - ARSEP : « C’était une super journée. Le comité de course nous a concocté quatre belles manches. On a la confirmation de ce que l’on a aperçu à Saint-Quay. Lalou est le vrai client, et Sébastien est l’outsider. Pour gagner, il fallait se placer dans la risée, un peu de talent et aussi de la chance. Les départs étaient superbes. C’était bon de lâcher les chevaux dans le dernier parcours. On a décidé de mettre « de la bâche » pour partir à l’attaque de Primonial. » 

Le Groupe Valdys, créateur de bien-être depuis 1899 

Groupe familial tourné vers le bien-être de ses clients, son histoire a commencé en 1899 par la première offre de soins par la mer à Roscoff, berceau de la thalassothérapie en France. Fort de son expertise, le groupe a développé son activité avec ses autres centres de thalasso : Douarnenez, Baie de La Baule-Pornichet et Saint-Jean-de-Monts. Grâce aux techniques historiques du père fondateur de la Thalassothérapie, Docteur Bagot (1862-1941), Valdys offre à ses clients des solutions de mieux-être durables, innovantes et performantes. Pour 2020, les experts Valdys proposeront de nouvelles cures autour des thématiques de l’anti-âge et du sport/santé. Le groupe dévoilera également à ses clients une cure de soins avec les nouveaux protocoles de soins de son partenaire Phytomer. 

Thalasso DOUARNENEZ 

Situé dans le sud de la Bretagne, cet îlot de quiétude se blottit dans une des plus belles baies d’Europe. A seulement 50 mètres de la plage des Sables blancs, la Thalasso de Douarnenez jouit d’un emplacement privilégié face à l’océan, sur le littoral baigné par la Mer d’Iroise. 

Contact Presse Régine Le Brun 

regine@confluenceparis.com • +33614670316